Présentation – Yann Decoopman

Après avoir blogué bidouilles et techniques avancées de référencement sur Cote Obscur il y a quelques années, j’ai décidé de retenter l’expérience.

La raison ?

J’avais appris énormément grâce à ce blog et rencontré des gens avec qui j’ai eu plaisir à échanger et avec qui j’ai même parfois eu la chance de travailler ensuite.

Depuis cette époque, j’ai co-fondé Pull Media que j’ai dirigé pendant 4 ans et où je me suis beaucoup amusé avant de vendre mes parts et de quitter la société fin 2014.

Pull Media est un acteur important du marché de l’affiliation dans le secteur du jeu d’argent en France et en Europe. En lançant cette société, sans lever de fond ni recourir au financement extérieur, nous avons été amené à la faire progressivement grandir et évoluer au gré des nouveaux projets.

Ces 4 années ont donc été pour moi une véritable formation accélérée, et j’entends bien utiliser ce que j’ai appris sur le tas pour lancer d’autres projets et résoudre d’autres problèmes.

Au moment de mon départ, la société employait quinze personnes (~2M€ de CA en 2014, très largement rentable) à Roubaix et à Paris.

Si vous souhaitez discuter de ces projets, contactez-moi par email (Yann.Decoopman@gmail.com) ou via Twitter je réponds rapidement.

Pour en savoir plus sur mon parcours, RDV sur mon linkedin

Pourquoi cette drôle d’url ?

Je me suis permis un modeste hommage à la fois au fameux discours de Steve Jobs, référence absolue des entrepreneurs en herbe bien sur, mais également plus globalement, à la Silicon Valley ainsi qu’à l’Université de Stanford que j’ai eu la chance de découvrir grâce à la formation « Innovation et Entrepreneuriat » d’Euratechnologies.

 

Un commentaire